Inscrivez le Danemark sur votre liste de souhaits pour 2022. Et pourquoi pas ?
Les raisons hors du commun pour venir nous voir ne manquent pas, qu'il s'agisse de se tester sur le parcours du Tour de France, de visiter des musées souterrains ou de se rappeler à quel point il est amusant de faire la fête... ?
Le Tour de France
En juillet, Copenhague accueillera le départ de la course cycliste la plus prestigieuse du monde, le Grand Départ du Tour de France. Au départ de Copenhague, la deuxième étape passera par Roskilde et Nyborg et la troisième étape ira de Vejle à Sønderborg. Suivez l'événement à la télévision et laissez-vous inspirer, ou relever le défi en réservant votre propre tour vélo au Danemark et chercher à vous en sortir !
Plein de nouveaux hôtels charmants où séjourner
Des hôtels de luxe aux séjours de très grand standing, l'année 2022 marque l'ouverture de nombreux nouveaux hôtels au Danemark. Parmi eux, le Scandic Spectrum, le Scandic Nørreport, le 25hours Hotel Round Tower et le Next House. Il n'a jamais été aussi facile de trouver un endroit fantastique - ou durable - où séjourner au Danemark.
Le nouveau Musée des réfugiés
Le FLUGT, Musée danois des réfugiés, qui ouvrira au printemps 2022, se penche sur les histoires et les vies incroyables et porteuses de réflexion des réfugiés. Le bâtiment, qui abritait des réfugiés allemands à la suite de la Deuxième Guerre mondiale, est l’oeuvre des architectes danois du Bjarke Ingels Group. Le musée évoquera des histoires sur les réfugiés allemands en 1945, ainsi que sur les réfugiés arrivés au Danemark ces dernières années.
Réouverture du DesignMuseum Denmark
Après deux ans de fermeture, le plus prestigieux de nos musées de design réouvre ses portes pour vous offrir une expérience muséale complètement rénovée et repensée. Visitez-le à partir de juin 2022 pour y découvrir tout ce que vous pouvez imaginer sur le design danois, des nouvelles expositions et les nouveaux espaces publics jusqu'à la transformation complète de son bâtiment emblématique.
Le jubilé de la reine
Notre bien-aimée reine Margrethe va célébrer son jubilé d’or en janvier 2022. Pour fêter l'événement, attendez-vous à ce que le tapis rouge soit déroulé dans toute la ville, avec des expositions comme "La boîte à bijoux d'une reine" au palais d'Amalienborg. N'est-il pas temps de réserver un voyage digne d'une reine à Copenhague ?
Le nouveau musée Enigma
ENIGMA est un nouveau musée interactif de la communication qui va ouvrir dans le quartier d'Østerbro à Copenhague. Le nouveau musée a pour but de raconter des histoires sur le présent et l'avenir de sujets tels que la surveillance, la communication numérique et les fausses nouvelles, le tout accompagné de nombreuses activités pratiques.
Bornholm se rapproche un peu plus
À partir de la fin de l'année 2022, il y aura une route plus rapide vers la divine île de Bornholm. Le plus grand ferry à grande vitesse du monde, l'Express 5, prendra son service avec une capacité de 1 610 passagers. Et une fois à Bornholm, pourquoi ne pas séjourner dans la nouvelle aile à carbone zéro de la Green Solution House, l'une des nombreuses solutions durables et avant-gardistes de l'île?
Se cacher dans un bunker
Au plus profond de la forêt de Rold Skov, dans le nord du Jutland, à 200 pieds sous la surface, se cache l'un des secrets les mieux gardés du Danemark. Le bunker de la guerre froide REGAN Vest, construit dans les années 1960, sera ouvert au public en 2022, et prêt à partager ses histoires. L'impressionnant bunker de 5 500 mètres carrés sera le point central du musée - c'est une véritable capsule temporelle.
Dormir à côté d'un tigre
Knuthenborg Safaripark est le plus grand parc safari d'Europe du Nord avec plus d'un millier d'animaux représentant 32 espèces différentes. À partir du printemps 2022, le parc offrira aux visiteurs la possibilité de passer la nuit parmi les tigres au Camp Zov Tigra, situé dans la plus grande forêt de tigres d'Europe.
Les fêtes vont revenir!
L'année 2022 devrait saluer le retour de nombreux grands festivals, comme le Roskilde Festival. Ils nous ont manqué ! Ne manquez pas le nouveau festival O/Day à Copenhague en août, une toute nouvelle célébration de trois jours de musique électronique avec de la nourriture, des boissons et des œuvres d'art uniques à apprécier !