10 conseils pour camper au Danemark
Découvrez la liberté de voyager et explorez le magnifique Danemark en camping ou en faisant du camper au Danemark ! Voici les réponses à vos questions. Est-il permis de faire du camping sauvage au Danemark ? Quels sont les prix des campings au Danemark ? Quand est-il préférable de partir ?
1. Enregistrement au Danemark
Vous traversez le Danemark en voiture ou en camping-car ? Voici une information que vous voudrez peut-être connaître ! Depuis le 1er juillet 2020, l'immatriculation est obligatoire au Danemark pour accéder aux zones environnementales d'Aalborg, d'Aarhus, de Copenhague et d'Odense. Miljøzoner est un site Web très utile pour vous renseigner sur la réglementation danoise, pour saisir votre numéro de plaque d'immatriculation et lire les exigences qui s'appliquent à ce véhicule. Les véhicules non autorisés peuvent recevoir une amende, qu'ils soient immatriculés au Danemark ou à l'étranger.
2. Coûts du camping au Danemark
Un camping 3 étoiles coûte environ 75 DKK par personne et par nuit. Un camping 1 étoile coûte environ 65 DKK par nuit. Vous payez souvent un prix réduit pour les enfants. Dans certains campings, il y a des frais obligatoires pour l'emplacement et les frais environnementaux. Pour l'électricité, vous payez environ 40 à 50 DKK par nuit. Vous prévoyez un séjour en camping ? Alors cela vaut la peine d’envisager une adhésion à la DCU . Cela vous permet de réserver de nombreux campings avec une réduction de 30 % et les enfants jusqu'à 12 ans sont même gratuits.
3. Tous le camping au Danemark!
Venez découvrir tous les campings du Danemark ! Dans tout le pays, vous trouverez ici plus de 400 suggestions de lieux d'hébergement. Utilisez le filtre à gauche pour découvrir les solutions qui vous conviennent le mieux.
4. Pouvez-vous placer le camping-car n'importe où au Danemark ?
Vous pouvez garer temporairement le camping-car aux arrêts et aux parkings publics le long de l'autoroute, sauf indication contraire des panneaux de signalisation. Vous pouvez donc vous arrêter ici et vous reposer - mais vous ne pouvez pas installer votre tente, votre table, vos chaises, etc. à l'extérieur pour camper. Le camping gratuit n'est pas autorisé au Danemark. Conseil: certaines villes et villages du Danemark proposent des installations spéciales pour les campeurs pendant les mois d'été, vous permettant de vous garer dans des endroits désignés moyennant un supplément. Vous trouverez les meilleures informations à l'office de tourisme local.
5. Est-il permis de faire du camping sauvage au Danemark ?
Au Danemark, vous devez camper dans des campings officiels. Vous ne pouvez donc pas planter votre caravane ou votre tente n'importe où. Il existe cependant des exceptions à cette règle et il existe des possibilités de camping sauvage, voire de séjour dans un abri extérieur . Consultez toutes les informations sur le camping sauvage au Danemark ici .
6. Campings au bord de l'eau
Où que vous soyez au Danemark, la mer n'est jamais à plus de cinquante-cinq kilomètres. Outre la mer, il y a bien sûr aussi de nombreux fjords et lacs. La plupart des campings au Danemark sont situés près de l'eau. Commencez la journée par une baignade matinale rafraîchissante, tout comme les Danois. Que vous souhaitiez un camping en bord de mer ou un camping en pleine nature, voici un aperçu pratique de tous les campings au Danemark .
7. Chalets et cabanes de camping
Vous ne disposez pas de votre propre matériel de camping, mais vous souhaitez quand même passer vos vacances dans un camping ? Au Danemark, vous trouverez plus de 5 000 chalets et cabanes de camping , répartis en cinq catégories du plus simple au luxueux avec leur propre douche et toilettes. L'avantage d'un chalet est que vous disposez de votre propre maison et que vous pouvez utiliser toutes les installations du camping. Conseil : réservez votre cabine le plus tôt possible pour garantir la disponibilité
8. Louez des mobil-homes et des tentes
Vous pouvez louer des mobil-homes, des camping-cars et des tentes dans différents campings danois. Si vous souhaitez être sûr de l'équipement et de la taille du bien locatif, il est préférable de vous renseigner par téléphone ou par e-mail auprès du camping que vous envisagez. Un certain nombre d'endroits où vous pouvez louer des mobil-homes et des camping-cars sont répertoriés ci-dessous :
9. Camping avec réduction
Si vous souhaitez camper au Danemark, il n'est plus obligatoire d'être en possession d'un pass Camping Key Europe . Certains campings ne sont cependant accessibles qu'avec un pass CKE , que vous pouvez commander auprès de l'ANWB. Pratique : le pass donne droit à des réductions sur diverses attractions locales et nationales et sur divers hébergements et vous bénéficiez d'un enregistrement/départ facile. Savez-vous déjà que vous partez au Danemark en basse saison ? Avec l' ACSI CampingCard, vous bénéficiez de réductions spéciales basse saison au Danemark pour des campings sélectionnés dans tout le Danemark.
10. Haute saison/basse saison
On nous demande parfois si le Danemark est cher pour des vacances ? Le Danemark est souvent la destination de vacances la moins chère de Scandinavie, mais les prix des hôtels, de la nourriture et des boissons sont en moyenne un peu plus élevés qu'en France. Vous pouvez rendre vos vacances moins chères grâce à ce conseil pratique : les vacances d'août et de mai se situent en basse saison au Danemark, ce qui signifie que divers hébergements sont moins chers et cela peut être la meilleure période pour voyager. Juillet est la haute saison.