14 lieux insolites où dormir au Danemark
Parfois nous avons juste envie de faire une expérience différente. Comme dormir dans les arbres ou… dans une canette de bière ! Oui, nous avons des hébergements qui sortent de l’ordinaire ! Voilà 14 idées pour une nuit de sommeil que vous n’êtes pas prêt d’oublier…
Admirez le lever du soleil du haut d’une grue
Il existe des micro-hôtels, des bateaux-hôtels et même des hôtels-yourtes, mais n’avez-vous jamais entendu parler d’une grue-hôtel ? Dans le port de Nordhavn à Copenhague, il y a ce qui est, probablement, le premier hôtel design à une chambre aménagé à l’intérieur d’une vieille grue à charger le charbon. THEKRANE offre la possibilité d’utiliser gratuitement une voiture, des vélos et un spa de luxe est à votre entière disposition !
Dormez dans une canette de bière géante
Smukfest, le meilleur festival du Danemark, a lieu au mois d’août chaque année à côté de la ville de Skanderborg. Le festival, qui remonte à 1979, offre l’opportunité d’écouter de l’ excellente musique, et en même temps de réserver une nuit dans une canette de bière géante, assez grande pour accueillir deux personnes et complètement équipée pour un séjour de luxe pendant le festival !
Réservez l’hôtel le plus petit du monde
Le Central Hotel and Café de Copenhague enrichit l’expression « petit hôtel de luxe » d’une nouvelle signification ! Ce charmant hôtel à une seule chambre à Vesterbro, un quartier de tendance de Copenhague, est niché au-dessus d’un tout petit café. Réservez le plus minuscule hôtel du monde à l’avance pour être sûrs de vous approprier la chambre pendant votre séjour au Danemark.
Réveillez-vous avec les loups et les ours
Campez dans la nature au Scandinavisk Dyrpark (Parc naturel scandinave) près d’Aarhus. Blottissez-vous dans une tente lavvu, une sorte de tipi utilisé par les Samis de la Scandinavie du nord, et réveillez-vous au son des loups et des ours dans les parages.
Trouvez la paix sous une voûte d’arbres à proximité d’un fjord
Notre liste de lieux insolites pour séjourner au Danemark s’est enrichie d’une nouveauté : le Løvtag Treetop Cabins, un nouveau type d’hébergement fabuleux dans la région d’Aarhus qui est caractérisée par une beauté naturelle époustouflante. Réservez une cabane dans la forêt et profitez des vues sur le Mariager Fjord. Nous espérons que vous trouverez la paix à laquelle vous aspirez !
Un verre de champagne sur le sommet d’une falaise
Vous pouvez vraiment louer ce joli petit phare, assorti de sa romantique baignoire chaude en plein air, juste sur le sommet des falaises. Parvenez-vous à vous imaginer pendant que vous siroter du champagne en admirant l’une des vues les plus merveilleuses du Danemark ?
Séjournez dans un château hanté
Aujourd’hui, le Château de Dragsholm est un hôtel boutique de luxe à la campagne à côté d’Odsherred, dans la Zélande de l’Ouest. Toutefois le château a une longue histoire et il n’a pas un mais trois fantômes ! Passez la nuit en compagnie de la Dame Grise et des autres fantômes (gentils) du Château de Dragsholm.
Passez une nuit à la prison
Normalement nous ne le recommanderions pas, toutefois le Den Gamle Arrest, une ancienne prison, est un immeuble évocateur dans le centre de Ribe, la ville la plus vieille du Danemark. Les anciennes cellules ont été reconverties en chambres d’hôtel modernes, cependant on peut encore saisir la signification de l’histoire du bâtiment et y passer une nuit unique.
...ou enfermé à Horsens
Ribe n'est pas le seul endroit avec un hôtel-prison : vous pouvez également passer la nuit dans l'une des 22 cellules de SleepIn Fængslet à Horsens. Cette fois, l'environnement est moins "boutique hotel" et plus "Jail House Rock" : la vraie atmosphère de la prison est toujours intacte, avec les graffitis des prisonniers sur les murs et les radios cellulaires d'origine fonctionnent toujours.
Vivez dans un village de l’Age du fer
La Terre des Légendes, près de Roskilde en Zélande de l’Ouest, est un magnifique musée en plein air. Pendant l’été, vous pouvez emmener votre famille habiter dans ce village de l’Age du fer. Le seul désagrément est que vous êtes obligés de vivre comme à l’Age du fer ! Dites donc aurevoir à tous les conforts de la modernité et bonjour à des vacances d’été uniques.
Louez un chariot bâché pour vos vacances
Comme expérience ultime de vacances do-it-yourself en famille, pourquoi ne pas louer un chariot bâché traditionnel et explorer la campagne relaxante du Danemark ? Empruntez des petits chemins de campagne et faites une halte dans les villages locaux pour vous immerger totalement dans la culture danoise.
Dormez dans un refuge de design
Sur la pointe la plus méridionale de l’île de Fyn, il est possible de séjourner avec style dans l’un des nombreux modules chics conçus par le studio d’architecture LUMO. Le design est absolument élégant et moderne, toutefois il est nécessaire d’emmener la nourriture et son fidèle sac de couchage.
Admirez Copenhague d’un bateau-hôtel situé dans le port
Lors de votre prochaine visite à Copenhague, profitez de belles vues panoramiques de la ville en séjournant dans ce bateau-hôtel, le CPH Living, en plein cœur du port. Vous pouvez choisir l’une des 12 chambres doubles de cet hôtel unique : c’est une manière parfaite pour voir Copenhague sous un angle nouveau !
Passez la nuit dans une cabane de surf
Réveillez-vous avec une vue tranquille sur la plage de Lynæs, dans une cabane de surf à seulement 100 mètres de l'océan, parmi les arbres et les buissons de fleurs sauvages. C'est l'endroit idéal pour se détendre après une journée pleine d'aventures sur la plage et un plongeon dans la mer.