Smørrebrød à Copenhague et au Danemark
Le smørrebrød est le célèbre sandwich ouvert danois qui a atteint de nouveaux sommets dans ces huit restaurants de Copenhague. Si vous souhaitez essayer la nourriture authentique danoise, ne cherchez plus…
Combien de garnitures pouvez-vous mettre sur une tranche fine de pain de seigle ? Quelles sont les règles pour préparer votre propre smørrebrød ? Et, à propos, comment prononce-t-on cette recette typiquement danoise ? Trouvez vos réponses et encore plus dans l’un des meilleurs restaurants de Smørrebrød de la capitale.
Aamanns
Le Guide Michelin recommande Aamanns, très connu dans la ville comme étant le nec plus ultra des établissements où manger des smørrebrød. Aamann et son équipe offrent des smørrebrød spéciaux pour le déjeuner accompagnés d’autres plats classiques danois, des schnaps maison et de la bière organique locale.
Orangeriet
A Kongens Have, un parc romantique plein de fleurs au cœur de la vieille ville de Copenhague, on peut trouver le restaurant Orangeriet, moderne et raffiné. Vous pouvez y goûter des smørrebrød sur la terrasse ou dans la salle en verre qui rappelle une serre et qui donne sur le parc.
Told & Snaps
Les smørrebrød servis dans le restaurant Told og Snaps dans la zone centrale de Copenhague ne sont peut-être pas innovants, mais toujours frais, préparés amoureusement et délicieux.
Ristorante Kronborg
Le smørrebrød danois et les dîners traditionnels de Noël sont servis dans le restaurant Kronborg dans le centre-ville de Copenhague.
Ristorante Grøften
Grøften est l’un des restaurants les plus anciens de Tivoli et il est connu pour ses Smørrebrød. Appréciez votre repas dans un jardin à l’ambiance chaleureuse avec des lampes colorées et des nappes à carreaux rouge.
Cap Horn
Le Restaurant Cap Horn se trouve dans le quartier classique de Nyhavn et il se situe dans l’un des beaux et vieux immeubles à côté du canal. Il a une ambiance chaleureuse, une grande cheminée, et il offre un plat de hygge qui accompagne le smørrebrød.
Slotskælderen hos Gitte Kik
Dans le restaurant populaire de Slotskælderen, près de Christiansborg, vous pouvez souvent rencontrer des hommes politiques danois qui y prennent leur repas. La nourriture est très recommandée.
Schønnemann
Schønnemanns est l’une des auberges les plus anciennes de Copenhague et elle sert des délicieux smørrebrød, des harengs et des schnaps froids exquis depuis 1877.
Christiansborg
Christiansborg, siège du Parlement danois, accueille également de nombreux événements royaux. Ne manquez pas de grimper sur la tour, le point le plus élevé de Copenhague, et de déguster un smørrebrød au restaurant, tout en profitant d'une vue imprenable sur la ville.
Tous les restaurants smørrebrød au Danemark
Si l'envie de Smørrebrød vous poursuit en dehors de Copenhague, consultez notre liste pour découvrir les meilleurs restaurants dans tout le Danemark : Aarhus, Odense, Aalborg, mais aussi des villes plus petites !