Drawings of facades in Copenhagen

Libérez votre créativité !

Photo: @oregongirl_aroundtheworld

Plus que jamais nous réalisons aujourd’hui que nous aurions dû précieusement conserver quelques feuilles de papier craft. En cette période de confinement voici toute une série de merveilleuses idées créatives danoises, traditionnelles et modernes, pour s’occuper.

Daisy à la rescousse

Cette année la Reine Margrethe du Danemark, surnommée « Daisy », fête ses 80 ans. C’est non seulement une monarque remarquable, mais c’est aussi une personne extrêmement créative, surtout dans les domaines de la peinture, de l’art des costumes et des décors de scènes. Jetez un coup d’œil à ses créations de chapeaux en forme de teckel et laissez-vous guider par l’inspiration. Vous trouverez beaucoup d’autres idées réalisées par notre reine créative à regarder ici, ainsi qu’un aperçu des réalisations qu’elle a créées à l’occasion des ballets à Tivoli.

La reine créative         Un tutoriel royal de créations faciles à réaliser

HuskMitNavn downloadable image

Photo:HuskMitNavn

L’art de rue à la maison

HuskMitNavn est un artiste de rue danois  qui vit et travaille à Copenhague. Si vous avez récemment voyagé à Copenhague, vous aurez peut-être vu à l’aéroport son œuvre aux couleurs vives. En réaction à la situation actuelle, il a créé un dessin à télécharger que vous pouvez imprimer et colorier à la maison puis accrocher à la fenêtre en signe de solidarité.

À télécharger ici

Gækkebrev is a Danish Easter tradition
Photo: @anneskreahjoerne
A handpainted easter egg
Photo: @bobbylewho

Le Gækkebreve (à prononcer gae-ke-bra-ve) 

Recevoir et envoyer un gækkebrev à vos amis et à votre famille est une tradition danoise unique qui remonte au 18ème siècle. Quelques semaines avant Pâques, les jeunes danois réalisent de jolies lettres avec un petit poème, savamment pliées et découpées afin de dessiner de belles formes géométriques une fois dépliées. Ces lettres anonymes  sont signées par des points, dont le nombre correspond aux lettres du prénom de l’expéditeur (par exemple, quatre points si votre prénom est Eric). Si le destinataire devine le nom de l’expéditeur, ce dernier lui doit un œuf de Pâques. Si au contraire il ne le devine pas, c’est lui qui doit un œuf à l’expéditeur. Laissez libre cours à votre inspiration avec la collection de papier découpé de H. C. Andersen.

Un papier découpé à faire en famille

 

L’art de la bougie

L’art de la bougie est une tradition danoise particulièrement populaire auprès des familles. Il vous suffit d’un bol d’eau et de quelques bougies colorées. Remplissez un bol d’eau et allumez une bougie. Laissez couler la cire dans l’eau, elle formera des formes créatives et amusantes ! Étant donné que le tutoriel existe seulement en danois, vous aurez besoin d’une application pour le traduire.

Les travaux pratiques

Share your wonders: