5 Conseils : Camping durable
Se sentir chez soi dans la nature : c'est ça le camping au Danemark. Comme on prend bons soins du lieu où l’on vit, voilà nos mots d’ordre : durabilité et respect de l'environnement.
Moins, c'est plus
Même si c’est parfois difficile : Voyageons légers ! Ce qui signifiera moins d’essence et moins d’efforts pour notre véhicule. En tous cas, à vrai dire, la moitié des choses qu’on emporte normalement se révèle presque toujours superflue !
Mangeons selon la saison
Mangez les aliments de saison qu’on peut acheter localement. Par exemple, visitez les magasins des fermes ou les stands de rue, ou cueillez simplement les fruits à baies au bord de la route en été.
Partez pour une aventure en plein air
Le Danemark a d’innombrables lieux naturels éblouissants et de superbes parcours aventureux en plein air. Qui plus est, tout est tellement à proximité que vous allez rapidement effacer un grand nombre de points de votre liste des choses à faire !
A la découverte du Danemark à vélo
Le vélo est un moyen de transport typiquement danois, et c’est bon pour l'environnement ! Explorez nos paysages naturels diversifiés et nos petites villes sympas à vélo pour oublier la routine quotidienne. C’est bon pour l'environnement et pour la forme physique… il n’y a rien de mieux !
Une approche consciencieuse aux ressources
Ramenez toujours vos déchets avec vous, n’utilisez pas de vaisselle en plastique et équipez-vous d’une gourde sport. Chaque petite action compte : éteindre les lumières, utiliser la climatisation avec parcimonie, économiser l’eau lors de la douche. Se baigner dans la mer est de toute façon beaucoup plus agréable.