Faire du vélo au Danemark est facile et sûr, en plus que très populaire. Pour des vacances sur deux roues sans accroc, il y a des règles à respecter.

Équipement

Votre vélo doit avoir toujours une sonnette, un catadioptre blanc sur l’avant, des catadioptres jaunes sur les pédales et un catadioptre rouge à l’arrière. Si vous louez ou vous achetez un vélo au Danemark, tout cet équipement sera déjà présent, mais assurez-vous de l’avoir si vous ramenez votre vélo au Danemark.

Dans l’obscurité, il est obligatoire d’utiliser une lumière blanche à l’avant et une rouge à l’arrière et deux jaunes sur chaque côté. Pendant les heures d’obscurité, il faut avoir une lumière rouge à l’arrière ou sur le côté gauche. Vous pouvez acheter les lumières dans tous les magasins pour le vélo.

Enfants sur votre vélo

Si vous avez plus de 15 ans, vous pouvez transporter jusqu’à deux enfants âgées moins de 8 ans sur votre vélo, si vous avez les sièges nécessaires. Si vous avez une remorque à vélo, vous pouvez transporter deux enfants de n’importe quel âge. Les enfants doivent toujours avoir la ceinture attachée, soit sur un siège pour enfants, soit sur une remorque à vélo.

Réglementation du trafic

Vous devez toujours rouler du côté droit de la route et s'il y a une piste cyclable, vous devriez l'utiliser. Si vous devez tourner à gauche, traversez la route que vous allez rejoindre pour pouvoir entrer dans la circulation du côté droit. Attendez toujours le vert pour aller. Les cyclistes doivent utiliser leurs bras pour signaler qu'ils ralentissent, tournent ou s'arrêtent. En savoir plus sur les lois et règlements régissant le cyclisme au Danemark.

Casques

Il n’est pas obligatoire d’utiliser un casque de vélo pour les adultes, mais il est toujours une bonne idée de le faire! En revanche, le casque est obligatoire pour les enfants.

Share your wonders: