Il est très facile jongler parmi les routes pendant que vous allez à vélo au Danemark, avec plus de 11.000 km de parcours signalés. Il suffit de trouver le nom du parcours, le numéro ou le logo et suivre les panneaux. Les parcours se croisent l’un avec l’autre, donc il est facile de combiner de différents parcours et traverser le Pays entier à vélo.
Les pistes cyclables sont particulièrement sûres par rapport à celles d’autres Pays et les pistes cyclables nationales suivent des routes secondaires plus petites, des routes forestières et des sentiers préservés.
Routes cyclables nationales
Il y a 11 routes cyclables nationales au Danemark, pour un total de 4.000 km. Elles sont toutes signalisées par un panneau carré bleu avec un vélo et un carré rouge avec le numéro de la route en blanc - seuls les panneaux de la route numéro 10, à Bornholm, sont verts au lieu qu'être bleus. Les routes aux numéros impairs de 1 à 9 vont de Nord au Sud, tandis que celles aux numéros pairs entre 2 et 8 vont de l'Est à l'Ouest. Le routes numéro 10 (Bornholm) et 12 (Limfjord) sont circulaires.
Parcours cyclables régionaux et locales
Le réseau des routes locales et régionales est également étendu et signalé. Les routes régionales sont indiquées par des numéros entre 16 et 99 sur un fond bleu. Le routes locales sont numérotées de 100 à 999.