Les 9 incontournables que vous ne pouvez faire qu’en Fionie !
Visitez la maison de Hans Christian Andersen à Odense et plongez dans le cœur vert du Danemark ! Perdez-vous parmi les nombreux châteaux, visitez Ærø et Tåsinge, participez au Heartland Festival ou aux Magic Days, et laissez-vous tenter par le bridgwalking qui fait monter l'adrénaline !
Une journée amusante au château d'Egeskov
Le château d’Egeskov n’est pas un château ordinaire, mais une destination débordante d’activités en plein air, d’expositions et de festivals (comme le célèbre Heartland Festival) organisés tout au long de l’année. Récemment, le château d’Egeskov a d’ailleurs été nommé le plus spectaculaire du Danemark. Plutôt pas mal comme décor pour un pique-nique !
Au marché de street food d’Odense parmi les habitants du lieu
Odense vous propose un endroit entièrement consacré au street food, Storms Pakhus, où vous pouvez vous mélanger aux locaux tout en savourant une cuisine internationale dans un ancien entrepôt caractéristique. Ne vous inquiétez pas, l’endroit est beaucoup plus accueillant qu’il ne paraît ! Certains le qualifieraient même de hyggeligt, un terme danois qui désigne une atmosphère de familiarité. (Note : la barbe hipster est en option !).
Faites du bridge walking dans le seul endroit qui vous le permet, mis à part Sydney !
Si vous aimez les ponts (et si c’est le cas, nous ne vous jugeons pas mal !), vous adorerez celui-ci. La Fionie est le seul lieu, à l’exception de Sydney, que vous pouvez surplomber du haut d’un énorme pont. Admirez la Fionie sous un nouvel angle !
Visitez la maison d’enfance de Hans Christian Andersen
Vous avez déjà entendu parler de Hans Christian Andersen, n’est-ce pas ? Bravo ! Car il est le Danois le plus célèbre qui n'ait jamais existé. Hans Christian Andersen venait d’Odense, une ville ancienne et suggestive qui vous plonge dans son monde fabuleux. Achetez un billet journalier pour visiter l’Odense de Christian Andersen et suivez ses traces dans toute la ville.
Portez votre cosplay au Magic Days Festival
En plein cœur du Danemark, les magiciens, les gobelins et… Hagrid se réunissent chaque année au mois d’octobre. Ces journées fantastiques, organisées auparavant sous le nom de Harry Potter Festival, attirent les passionnés de tout l’univers fantastique en général. Un spectacle pour les moldus à ne pas rater !
Relaxez-vous pleinement à l'Heartland Festival
Musique de grands artistes internationaux, longues soirées estivales, château imposant avec des jardins en arrière-plan : comment ne pas aimer l’Heartland Festival ? Procurez-vous des billets pour cet événement unique qui se déroule chaque année au début de l’été et offrez-vous une pause face à la frénésie de la vie quotidienne.
Respirez l'atmosphère des villes et des bourgs les plus somptueux de la Fionie
National Geographic a récemment élu l’adorable ville maritime de Kerteminde comme l’un des plus beaux bourgs secrets d’Europe. Et dans ses environs, à Ladby, vous pouvez visiter l’unique bateau tombe du Danemark. Dans l’ancien port de Faaborg, vous pouvez cette fois-ci plonger dans la mer depuis les sublimes piscines en plein air, tandis que le magnifique port de Svendbord est un bon point de départ pour explorer les nombreuses îles limitrophes de la Fionie.
Prenez du bon temps sur les nombreuses îles de la Fionie, parmi lesquelles la pittoresque Ærø
L'archipel de petites îles qui longent la côte de la Fionie est l’un des secrets les mieux gardés du Danemark. Vous pouvez vous déplacer d’une île à l’autre en vélo ou en voiture, prendre de curieux bacs ou traverser des ponts magnifiques, accompagnés de la mélodie apaisante de l’eau. Découvrez le style de vie danois tout au long de votre parcours au travers de villages splendides tels que Ærøskøbing sur l’île d’Ærø.
Réalisez la photo parfaite au château de Valdemar sur l'île Tåsinge
La Fionie se caractérise par des vues sublimes – paysages naturels d’une part et attractions artificielles d’autre part – idéales pour Instagram. Le château de Valdemar en est un exemple avec, notamment, son salon de thé aménagé directement sur la baie avec vue sur la mer. Extra : ce château-musée abrite aussi le plus grand terrain de golf miniature du Danemark !