Halloween au Danemark

Photo: Martin Heiberg - Copenhagen Media Center

Voici toutes les activités à faire au Danemark à l'occasion d'Halloween... et plus encore. Prêt à vivre une expérience glaçante ? Visitez nos parcs à thème, participez à des visites guidées, visitez nos châteaux et nos ruines souterraines. 

Halloween au Danemark

Au Danemark, comme dans de nombreux autres pays, Halloween est devenue une fête très appréciée et célébrée. Parmi les endroits les plus populaires pour célébrer Halloween, de début octobre à début novembre, se trouve le parc Tivoli de Copenhague, le deuxième plus ancien parc à thème du monde. Pour l'occasion, le parc se transforme, créant un décor fascinant et effrayant avec des attractions, des maisons hantées et beaucoup de sensations fortes. N'oubliez pas de goûter aux friandises et peut-être de vous arrêter pour un dîner à thème !

Si vous aimez les briques, vous ne pouvez pas manquer LEGOLAND® à Billund. Ici, Halloween est célébré entre octobre et novembre avec une fête originale : la LEGO® Monster Party, où l'on dit « brick or trick » au lieu du classique « trick or treat ». Entre citrouilles, sorcières et monstres entièrement faits de briques Lego, l'ambiance est festive et unique. Vous pouvez également visiter la LEGO® House toute proche pour découvrir l'histoire et l'évolution des célèbres briques.

Dans la région d'Aarhus, Djurs Sommerland vaut le détour et offre l'une des expériences d'Halloween les plus spectaculaires du Danemark. En octobre, le parc se transforme à l'occasion de l'événement Magical Halloween, avec plus de 40 000 citrouilles, squelettes et sorcières en chair et en os qui envahissent chaque coin de rue. Les maisons hantées HekseSkolen et GræskarFabrikken promettent une expérience inoubliable aux amateurs de sensations fortes.

De leukste Denemarken regio's voor een herfstvakantie

Photo:LEGOLAND® Billund Resort

Halloween au rythme de la musique

Vous n'aimez pas les parcs d'attractions ? Pas de problème ! Vous pouvez vivre la magie d'Halloween dans les discothèques des grandes villes danoises, telles que Copenhague, Aarhus, Odense et Aalborg. Entre soirées à thème et musique, l'ambiance nocturne devient encore plus spéciale. À Copenhague, le club ARCH vous tiendra éveillé toute la nuit, tandis qu'Aarhus, avec sa vie universitaire animée, accueille le PROJECT : TECHNO TÆKØVER. À Odense, préparez-vous à danser en pyjama à la Pamaja Party d'Halloween de Salsaforening, ou profitez de ELECTRIC SPOOKALOO à Aalborg. 

Les événements peuvent varier d'une année à l'autre, mais ces exemples vous donnent une idée de l'incroyable énergie et de l'amusement qui vous attendent pendant Halloween au Danemark !

Visites guidées

À l'occasion d'Halloween (et au-delà !), des visites guidées de fantômes sont organisées dans tout le pays. À Copenhague, par exemple, participez au Weirdwalks Tour, où un guide local vous emmène dans des promenades intéressantes, mystérieuses et étranges. La capitale organise également le Ghost Tour, qui vous ramènera plusieurs centaines d'années en arrière, à la découverte des macabres tâches quotidiennes des hommes de la nuit et de leur lutte constante avec les autres citoyens. L'histoire des hommes de la nuit est celle de l'exclusion d'une population, de sa quête de vengeance, de son manque de pouvoir et de sa fierté. Cette visite peut être réservée tous les mois de l'année. Une visite similaire sur le thème des fantômes et des sorcières a également lieu à Ribe en juillet et en août.

Ghosttour in Copenhagen

Photo:Ghosttour PR Photo

Vous ne vous lassez pas d'Halloween ? Découvrez nos « expériences effrayantes ».

Préparez-vous à vivre une véritable expérience de chasseur de fantômes en explorant les fantômes qui habitent pas moins de sept châteaux danois. Vous découvrirez des légendes et des histoires vieilles de plusieurs siècles et visiterez des châteaux d'une grande importance historique, comme Kronborg, également connu sous le nom de château d'Hamlet et classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous ne rencontrerez peut-être pas le spectre du père d'Hamlet, mais la visite de ces châteaux n'en sera pas moins inoubliable.

Une autre expérience unique au Danemark se trouve à Ribe. Cette ville a accueilli la plus célèbre sorcière du pays, Maren Spliids, et abrite aujourd'hui le musée consacré à la chasse aux sorcières au Danemark et en Europe. Découvrez comment la peur des sorcières s'est répandue aux XVIe et XVIIe siècles, entraînant des procès terribles et des conséquences tragiques. Ribe était un centre névralgique de ces procès, et les rues autour du musée HEX ! Witch Hunt Museum ont été le théâtre du tristement célèbre procès de Maren Spliids, accusée et condamnée au bûcher en tant que sorcière en 1641. De nombreux bâtiments historiques existent encore, ce qui confère à la ville une atmosphère authentique et captivante.

Si vous voulez explorer des endroits encore plus mystérieux, allez sous terre et découvrez les souterrains du Danemark : entre les bunkers, les donjons, les ruines de châteaux et les anciennes mines, vous trouverez un monde caché à explorer.

Mønsted Kalkgrube i Viborg, Danmark

Photo:Mads Gregersen

Des endroits effrayants où dormir

Si les hôtels ordinaires ne vous conviennent plus, nous vous recommandons des endroits effrayants... mais pas trop !

Le château de Dragsholm, situé dans la belle campagne d'Odsherred, dans l'ouest de la Seeland, est aujourd'hui un luxueux hôtel de charme. Mais ce lieu historique a une particularité : ses hôtes ne sont pas seulement humains, puisque trois fantômes y vivent, dit-on ! Venez passer une nuit avec la Dame grise et les autres esprits (amicaux) qui habitent le château.

Si vous souhaitez vivre une expérience encore plus spéciale, vous pouvez séjourner au Den Gamle Arrest à Ribe, un hôtel converti à partir d'une prison qui a fonctionné pendant plus de 100 ans. Et si Ribe ne vous suffit pas, vous pouvez séjourner dans l'une des 22 cellules du SleepIn Fængslet à Horsens. Vous y trouverez une atmosphère plus « Jail House Rock » que « boutique-hôtel », avec les graffitis des prisonniers encore visibles sur les murs et les radios des cellules en parfait état de marche. Lors de votre visite à Horsens, ne manquez pas le Musée de la Prison, installé dans l'ancien pénitencier d'État, où vous découvrirez ce qu'était la vie d'un détenu ou d'un travailleur du système pénitentiaire au fil des ans. Ce musée a été récompensé pour son approche interactive et immersive, offrant une expérience unique et mémorable.

Fænslet in Horsens

Photo:David Jervidal

L'hiver est-il déjà là ?

Le Danemark : un paradis hivernal
Winter swimming in Copenhagen
Passez les fêtes de Noël au Danemark
Christmas at d'Angleterre in Copenhagen
Commencez le Nouvel An à Copenhague
Kransekage, een traditionele lekkernij voor oud en nieuw in Denemarken
Météo et climat au Danemark
Marmorbroen

Share your wonders: