Pavillon du Danemark : Programme culturel
Le Pavillon du Danemark, situé à 150 mètres de l'Arc de Triomphe à la Maison du Danemark, vous invite à découvrir son calendrier culturel d'événements et expositions permanentes, y compris des « pièces d'art » numériques présentées en boucle et des mini-concerts interprétés par 5 artistes.
Découvrez les merveilles de la culture danoise au Pavillon du Danemark pendant les Jeux olympiques de Paris 2024. Le pavillon offre un aperçu du monde de la créativité danoise. Nous transformons l'église Frederik, adjacent à notre pavillon en un centre culturel. Nos spectacles présentent un mélange d'expositions numériques, d'art sonore et de concerts de musiciens danois au potentiel international. Chaque artiste apporte sa touche unique à la scène, garantissant une expérience inoubliable pour tous.
Concerts intimes
Embarquez pour un voyage musical avec trente concerts intimes, comprenant des performances de Dayyani, JJ Paulo, Brimheim, Lydmor et Teitur. Ces musiciens talentueux, sélectionnés dans le cadre d'une collaboration entre VisitDenmark, Le Bicolore / Maison du Danemark et ROSA (Danish Rock Council), représentent l'apogée du talent musical danois. La programmation offre un éventail de sons, allant des saveurs nordiques distinctes à celles qui se fondent harmonieusement dans un paysage sonore français, caractérisé par des genres tels que l'électro et l'afrobeat. Chaque artiste présentera deux concerts quotidiens pendant trois jours consécutifs, d'une durée d'environ 20 minutes chacun.
Pièces d'art numérique en boucle
En collaboration avec les musées et institutions culturelles les plus réputés du Danemark, les visiteurs peuvent admirer des œuvres d'art numérique. Embarquez pour un voyage à travers le temps, l'évolution et l'impact de l'homme sur le monde naturel avec « Letter to a Cycad » du Musée d'histoire naturelle du Danemark, explorez la liberté et l'unité dépeintes dans les magnifiques chants du Danish National Girls' Choir, et plongez dans l'univers créatif de Hans Christian Andersen à travers ses chers contes de fées, avec l'aimable autorisation de la H.C. House d'Odense.
Ying-Hsueh Chen's Sound Art
Une autre œuvre d'art numérique exposée au pavillon est « Gymnopedie », une pièce d'art sonore captivante de la percussionniste et compositrice Ying-Hsueh Chen. Sélectionnée à l'issue d'un processus rigoureux, cette œuvre envoûtante incarne la prouesse artistique danoise et propose un voyage méditatif enrichi par les thèmes du temps, de l'architecture et de la conscience environnementale. Inspirée par le compositeur français Erik Satie, « Gymnopedie » évoque la relation étroite de l'humanité avec l’architecture et l'instinct perdu de jouer avec le son, les matériaux et l'environnement. L'utilisation du marimba par Ying-Hsueh Chen révèle les caractéristiques des bâtiments, permettant au château d'eau de respirer et de chanter sous son architecture sonore. Chen est d'origine taïwanaise et réside au Danemark depuis 2006.
Un art danois étonnant
Soigneusement élaboré, notre programme culturel représente l'art danois, reflétant l'innovation subtile et la créativité enracinées dans la culture danoise. Rejoignez-nous au Pavillon du Danemark pour un voyage culturel célébrant l'art, la musique et le patrimoine. Ouvert à tous, notre programme invite les visiteurs à s'inspirer des merveilles du Danemark.
Le Pavillon du Danemark
Pendant les Jeux olympiques de Paris, les visiteurs du monde entier peuvent visiter gratuitement un petit morceau du Danemark sur les Champs-Élysées. Ils pourront y découvrir les idées danoises qui contribuent à créer une vie et un monde meilleurs. VisitDenmark, en collaboration avec le ministère de l'Industrie, des Affaires Commerciales et Financières, dirige cette initiative, qui est soutenue par Realdania, la Fondation du Consul George Jorck et de son épouse Emma Jorck, et le Conseil de Commerce.
Bienvenue au Danemark !
PR & Press Manager, Italy & France