Les 12 meilleurs excursions à la journée au départ de Copenhague
Voulez-vous savoir que faire autour de Copenhague? Alors ceci est le guide fait pour vous ! Nous avons choisi pour vous nos excursions journalières préférées au départ de la capitale danoise.
La plus populaire : Helsingør et le Château de Hamlet
Après un agréable voyage en train de la durée de 45 minutes le long de la côte de la Zélande du Nord, vous rejoindrez la ville côtière historique d’Helsingør (Elsinore), où vous pouvez marcher sur les pas du Hamlet de Shakespeare au Château de Kronborg. Vous pourrez ensuite approfondir l’histoire maritime du Danemark au Musée Maritime M/S conçu par Bjarke Ingels et vous promener à travers les ruelles de son centre historique bien conservé.
La plus littéraire : Odense – lieu de naissance de l’écrivain Hans Christian Andersen
Saviez-vous qu’il est possible de prendre un train de la Gare Centrale de Copenhague pour se rendre à la troisième ville plus grande du Danemark, Odense, en une heure seulement ? C’est tellement proche que l’on pourrait penser qu’il s’agit d’un faubourg de la capitale ! Passez la journée à visiter la maison du célèbre écrivain de contes de fées, Hans Christian Andersen, casser la croûte dans un petit restaurant de Storms Pakhus et flâner dans les rues pavées.
La plus artistique : Musée d’art moderne Louisiana
Le Musée d’art moderne Louisiana se trouve sur la côte au nord de Copenhague dans un vaste et vieux parc qui offre une magnifique vue sur la Suède. Chaque année, le Musée accueille de six à huit importantes expositions d’art moderne et contemporain sur les maîtres classiques de l’art moderne, mais également sur les artistes internationaux émergents.
La plus royale : le Château de Frederiksborg
Si vous cherchez un spectacle grandiose et éblouissant, le Château de Frederiksborg est le lieu idéal pour vous. Ce somptueux palais est situé sur trois îlots sur le lac d’Hillerød, pas loin de Copenhague. Souvent appelé la « Versailles du Nord », il a de quoi vous entretenir toute une journée. Assurez-vous de ne pas rater son époustouflant jardin baroque.
La plus historique : Roskilde – la ville des rois et des Vikings
La ville historique de Roskilde, caractérisée par sa cathédrale, vous attend à 20 minutes seulement de Copenhague. La Cathédrale est la dernière demeure d’environ 40 rois et reines danois et est inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous pouvez également revivre 1000 ans d’histoire au Musée des navires Vikings où sont exposés les énormes bateaux Vikings retrouvés au fond du Fjord de Roskilde.
La moins coûteuse : les 6 géants oubliés
Vous recherchez une journée d’excursion à bas coût ? Participez à une chasse au trésor dans la forêt aux alentours de Copenhague ! partez à la quête des 6 géants oubliés, créés par l’artiste Thomas Dambo, tout en explorant les environs de la ville.
La plus relaxante : le tour des villages en bord de mer sur la riviera danoise
Allez visiter les pittoresques villages côtiers de la Riviera. Les lieux de villégiature prisés tels que Hornbæk, Gilleleje et Tisvilde sont de vieux villages de pêche pleins de charme désormais destinations de vacances exclusives. Si vous n'aimez pas la plage, nous vous suggérons de profiter de l'occasion pour visiter la maison du grand explorateur polaire Knud Rasmussen, près de Hundested !
La plus récente : expérience d’accrobranche au Camp Adventure
Pensez-vous être des avant-gardistes ? Si la réponse est affirmative, une journée d’excursion à Camp Adventure doit absolument être insérée dans votre liste des choses à faire ! La récente Treetop Experience conduit les visiteurs du sol de la forêt jusqu’à la cime des arbres, où il est possible de profiter d’une surprenante vue à 360° du paysage vallonné caractéristique de la Zélande. Lieu idéal pour des photos à poster sur Instagram ! assurez-vous donc d’avoir avec vous votre smartphone.
La plus ludique : le parc de loisirs le plus vieux du monde
Voulez-vous être élus parents de l’année ? Il suffit de prendre le train S direction Klampenborg et visiter Bakken, le plus vieux parc d’attractions du monde encore en activité : il remonte à 1583 ! Aventurez-vous sur le « Rutschebanen », les iconiques montagnes russes en bois et essayez plein d’autres attractions et manèges excitants. Et n’oubliez pas de réserver un peu de temps pour vous promener au Parc-aux-Cerfs royal juste à côté de Bakken.
La plus admirable : les falaises blanches de Møn
La côte sud de l’île de Zélande est dominée par Møns Klint, les plus hautes falaises du pays, un lieu enchanteur pour une promenade agréable. Profitez de la vue surprenante sur la Mer Baltique et de la douceur du paysage vallonné de la Zélande du sud. Ne manquez surtout pas de visiter Stevns Klint, un autre site danois inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO.
La plus romantique : une escapade au Château de Dragsholm
Allez à la campagne et passez du bon temps avec votre tendre moitié au magnifique Château de Dragsholm. C’est le cadre idéal pour vous sentir, le temps d’une journée, roi et reine. Faites le tour du grand domaine et dînez comme des souverains dans le restaurant étoilé du guide Michelin. Et puisque vous y êtes, pourquoi ne pas y passer la nuit ?
La plus idyllique: Dragør
Dragør est un charmant village où l'on peut explorer de petites rues pavées bordées de maisons colorées et vivre une ambiance typiquement accueillante en bord de mer. Fondé à l'origine par des pêcheurs au XIVe siècle, le village abrite aujourd'hui des magasins pittoresques, un joli port et une sélection de restaurants et de cafés offrant une atmosphère locale unique.
Il est facile de rejoindre Dragør depuis Copenhague : vous pouvez prendre le bus 350S depuis le centre-ville, ou explorer le paysage naturel à vélo en traversant Amager Fælled, la forêt de Kongelunden et le long de la côte.