Déconnectez-vous
Comment s’échapper d’un monde qui ne s’arrête jamais
Nous sommes là pour vous aider à passer de la peur de manquer quelque chose à la joie de manquer quelque chose ! En effet, nous savons bien qu’être connecté en tout temps à tout pourrait être négatif. Mais ce n’est pas toujours facile de faire une pause. Heureusement pour vous, le Danemark est tout petit. Et plein de lieux faciles à rejoindre dans la nature, de belles plages et des îles paisibles. Alors, soyez-prêts à combler votre âme avec ces beautés !
Comment les danois se déconnectent-ils
La vie de tous les jours peut être frénétique. Même ici dans l’un des pays les plus heureux du monde ! Voilà pourquoi les danois, indépendamment de la saison, se retirent dans les maisons de vacances pour se reposer, se recharger et se rappeler des choses qui comptent. Vous pourriez poser la question : et qu’est-ce qui compte ? Pour répondre vous n’avez qu’à essayer vous-mêmes !
Bornes de recharge pour êtres humains où se cacher
Nous n’avons pas trouvé de solution alternative par rapport à ce terme, mais nous l’aimons bien. Il explique parfaitement pourquoi vous pourriez adorer vous pelotonner dans un duvet à l’intérieur d’une cabane dans les arbres. Ou dans un sac de couchage sous une pluie d’étoiles. Donc voyagez léger et endormez-vous au son du silence.
Le pouvoir calmant de la lumière stellaire
Nous avons la chance d’avoir Ruslan Merzlyakov (@astrorms), dernier Photographe des Etoiles de l’Année, qui est là pour immortaliser les incroyables cieux nocturnes du Danemark. Ne ratez pas le guide imminent aux meilleurs endroits danois pour regarder les étoiles, qui comprend le Dark Sky Park de Møn.
Loin de la foule déchaînée
Oubliez les longues journées passées à voyager sur des routes cahoteuses pour fuir de tout. Deux de nos destinations les plus éloignées ne sont pas vraiment si reculées que cela ! Vous pouvez recharger votre joie de vivre pendant une brève pause et y revenir plusieurs fois. Vous pourriez même y aller à vélo !
Désintoxication numérique en ville
D’après des gens qui savent de quoi ils parlent (et ce n’est pas nous), la définition de nature est en train de s’évoluer. La nature peut être tout espace vert bénéfique à l’homme et à la planète. C’est parfait puisque nos villes débordent de vert ! Voilà quelques idées pour appuyer sur le bouton de réinitialisation mentale à Copenhague.
Saviez-vous...
Quand vous accédez aux espaces verts, même en ville, vous pouvez faire du recyclage, utiliser les vélos à la place des voitures et vous porter volontaires pour des projets écologiques !
Au Danemark seulement
Voici quelques conseils pour se détendre « à la danoise » : écoutez le son des briques LEGO et pratiquez l'art du hygge. Il n’y a pas de quoi !