Que faire à Odense

Photo: VisitOdense

Odense est une merveille pour les amateurs de littérature. Cette petite ville est la patrie du plus célèbre auteur de contes de fées au monde : Hans Christian Andersen. Plongez dans le passé et visitez les ruelles pavées de sa ville natale ainsi que le musée Hans Christian Andersen.

Sur les traces de Hans Christian Andersen

Hans Christian Andersen naquit en 1805 dans une maisonnette de couleur jaune, dans une ruelle pavée au cœur d’Odense. La demeure est toujours là et abrite aujourd’hui l’un des plus anciens musées littéraires au monde. Elle est un excellent point de départ pour un circuit consacré au célèbre écrivain en admirant les endroits historiques les plus jolis d’Odense. Prenez-vous en photo près de la statue d’Andersen dans le Jardin des contes de fées ou immortalisez l’impressionnant graffiti, de 12 mètres de haut, qui représente son visage, à Bangs Boder. A partir de cet été visitez le nouveau musée interactif, la Maison de Hans Christian Andersen pour découvrir de près et faire l'expérience de son univers féerique. Vous pouvez acheter un billet journalier pour visiter les lieux les plus importants de la vie d’Andersen.

Où manger et que faire à Odense

Odense abrite non seulement l’un des plus grands centres commerciaux du Danemark, l’ancien marché Rosengaardcenteret, mais aussi le marché le plus étendu de la Fionie, ouvert tous les mercredis et samedis. En dehors de la zone de la Concert Hall, vous pouvez savourer des produits agricoles de saison provenant de l’ensemble de l’île. Le marché de street food d’Odense, Storms Pakhus, est l’endroit idéal pour grignoter quelque chose et connaître ses habitants ! Vous pouvez aussi vous balader dans les ruelles pavées de la ville et vous arrêter dans l’un de ses cafés, bars et restaurants.  

 

Photo:Storms Pakhus

Non seulement Odense a plus de 120 parcs et 250 terrains de jeux pour les sorties en famille. Dans la ville il y a des tonnes d’aventures qui n’attendent que d’être explorées.

Les attraits culturels à Odense

Dans une ville aussi importante du point de vue culturel, la grande variété d’offres culturelles électrisantes proposées tout au long de l’année n’est pas du tout surprenante. Vous pouvez assister, au mois d’Août, au très célèbre Odense International Film Festival et à la magie féérique du Hans Christian Andersen Festival. Si vous voyagez en famille, ou que vous avez gardé votre âme d’enfant, le Zoo d’Odense est ouvert toute l’année, tandis qu’en octobre, les fans d’Harry Potter s’envolent à Odense pour le Magic Days Festival

Comment rejoindre Odense

Odense se trouve à moins d’une heure et demie de Copenhague et d’Aarhus. Cette petite ville accueillante, plongée dans l’île verdoyante et tranquille de Fionie, est donc très facile d’accès. Vous pouvez prendre le train à la gare centrale de Copenhague ou traverser en voiture le Pont du Grand Belt (Storebaeltsbroen) qui relie l’île de Seeland à la Fionie. N’importe quel endroit de la péninsule (le Jutland), mène aussi, en train ou en voiture, à Odense.

Que visiter dans les environs d'Odense

Odense est un bon point de départ pour explorer l’ensemble de l’île de Fionie et ses nombreux centres d’intérêt disséminés dans le Jardin du Danemark, tels que le village de Fionie, un bourg reconstruit datant du XIXème siècle. Vous pouvez également vous balader sur le vieux Pont du Petit Belt qui relie la Fionie à la terre ferme : c’est le seul endroit, à l’exception de Sydney, qui  vous permet de le faire ! Le château d’Egeskov est un lieu spectaculaire qui accueille le célèbre Heartland Festival. Faites le plein d’idées en lisant notre guide que faire en Fionie.

Carte

Group
Group
Ouvrez Google Maps
Adresse

Kochsgade

5000 Odense

Coordonnées

Longitude: 10.40237

Latitude: 55.403756

Hey, avant de partir… Jetez un coup d’œil ici !

Storms Pakhus Street Food Odense
Les 9 incontournables que vous ne pouvez faire qu’en Fionie !
Heartland Festival au château d'Egeskov
12 châteaux à visiter au Danemark
Egeskov Castle
Le Danemark de Hans Christian Andersen
Østergro is located on a rooftop and serves as both an organic restaurant and urban garden
Le Danemark pour tous les goûts

Share your wonders: