Choses à faire à Copenhague un jour de pluie
Vous arrivez à Copenhague et il pleut. Que faire ? Ne vous découragez pas, il existe de nombreuses activités d'intérieur. Connaissez-vous Copenhague et ses musées ? Et si vous préférez vous immerger dans la culture gastronomique, entrez dans une pâtisserie et découvrez les douceurs danois.
Voyage à travers la riche histoire du Danemark au Musée national
Au Musée National, vous pouvez traverser l'histoire du Danemark, de l'ère glaciaire à la société d'aujourd'hui, en passant par l'ère viking et la monarchie. Au Musée des Enfants, les plus petits peuvent voyager au fil du temps, effectuer un voyage fantastique dans un bateau viking et faire une expérience dans une cuisine médiévale tout en apprenant à cuisiner sans micro-ondes.
Profitez de la vue sur Copenhague depuis la Tour de l'Hôtel de Ville
Avec ses 105,6 mètres, l'hôtel de ville de Copenhague est l'un des bâtiments les plus hauts de la capitale. Les 300 marches qui vous attendent pour arriver jusqu’au sommet de la tour font de cette attraction la combinaison parfaite d'une visite guidée et d'un entraînement cardiovasculaire complet. Mais bon, c'est le seul Stairmaster au monde qui vous récompense avec une vue imprenable sur les jardins de Tivoli !
Explorez les ruines sous le palais de Christiansborg
Si vous vous aventurez sous le Palais du Parlement danois, le Christiansborg Palace, vous découvrirez de près la longue histoire du Danemark et de ses souverains. Caché sous Christiansborg, vous trouverez même les ruines d'un autre château datant du XIe siècle !
Magasiner des articles de design danois au Magasin du Nord
Explorez le grand Magasin de Copenhague, un véritable emblème de la capitale. Il y en a pour tous les goûts - de la mode pour tous les âges, des délices de luxe, de la décoration intérieure, des livres et (bien sûr) des cafés et restaurants confortables.
Plus de 700 ans d'histoire de l'art à la Galerie nationale du Danemark
La Galerie nationale est la plus grande galerie d'art du Danemark, abritant une impressionnante collection d'œuvres d'art de divers genres sur 700 ans. Vous pouvez choisir entre un tour des expositions, la vision des films, les ateliers créatifs, une visite pour admirer les chefs-d'œuvre classiques et de l'art contemporain, ou bien les Vendredis SMK, un événement mensuel organisé en été le (oui, vous l'avez bien deviné) vendredi.
La plus ancienne pâtisserie de Copenhague, Conditori La Glace
Vous avez une dent sucrée ? Alors, la voie à suivre est claire. Dans votre voyage à la découverte de Copenhague, il faut impérativement prévoir une étape chez Conditori La Glace, la plus ancienne pâtisserie de la capitale. Depuis 1870, cette boutique réjouit la ville de gâteaux et de pâtisserie de luxe, gardant son halo immuable de pourvoyeur de plaisir, d'indulgence et de traditions. Une visite à La Glace est une expérience « de café » unique en ville.
Mettez-vous à l'abri dans l'environnement exotique et historique de la Glyptotek
La Glyptotek est l'endroit idéal pour se mettre à l'abri les jours de pluie. Vous y découvrirez l'une des plus grandes collections d'art ancien de l’Europe du Nord, un voyage à travers 3500 ans d'histoire de l'art et des œuvres modernes de Monet et Gauguin, entre autres. Terminez la journée par une pause-café dans le magnifique jardin d'hiver.
Mordez Torvehallerne à belles dent !
Torvehallerne, le marché à la mode de Copenhague situé à la gare de Nørreport, est l'endroit idéal quand il pleut. Promenez-vous parmi les différents étaux surplombés de délices qui mettent l'eau à la bouche, mais attention : il peut être difficile de choisir celles à mordre à belles dents ! Les possibilités sont nombreuses - prenez un café ou un verre de vin, essayez le traditionnel smørrebrød danois ou de la délicieuse pâtisserie danoise.
Regardez le Danemark sur grand écran au Cinemateket
Mettez-vous à l'abri de la pluie et détendez-vous dans un fauteuil confortable tout en profitant de l'un des films sélectionnés par la Cinémathèque pour enfants et adultes. En cas de petit creux, choisissez parmi une collation, une boisson ou un repas complet au Restaurant Sult.
Rendez-vous au Centre d'architecture danois
Le Centre d'architecture danois est un creuset de l'architecture, du design et de la culture nationale. Vous pourrez y passer des heures intéressantes lors d'expositions et d'ateliers, combinées à une pause au café et à une visite au « design shop ».
Capturez la photo parfaite du reflet des flaques d'eau
Ce n'est pas parce qu'il pleut qu'il faut rester à l'intérieur. Pourquoi ne pas profiter de la situation ? Avoir les rues pour soi est une occasion irremplaçable ! Emparez-vous d’un appareil photo et faites cap sur les vieilles rues de Magstræde et Snaregade au centre-ville. Les bâtiments colorés égayent même les jours les plus pluvieux, alors que les pierres pavées se prêtent à de grandes flaques d'eau. Ces rues sont des points de repère incomparables sur #puddlegram !
Vivez l'expérience d'une véritable «hygge » dans les nombreux cafés douillets
Où que vous vous trouviez à Copenhague quand la pluie commence, vous ne serez pas loin d'un café ou d'un café-restaurant où trouver un abri confortable. Pourquoi donc ne pas faire une pause bien méritée et savourer une boisson chaude tout en expérimentant l'art danois de l’ « hygge » ?
Faites le grand saut chez DGI-byen
Lorsqu’il pleut, on se mouille – c’est un fait. Et si on décidait de se tremper…jusqu’aux os ? Le centre de natation de DGI-byen, près de la gare centrale de Copenhague, dispose de plusieurs types de piscines pour les grands et les petits. Après ou au lieu de la baignade, savourez des moments de relax au spa ou encore essayez des activités « sèches » et bien plus rythmées, comme l'escalade murale.